Catégorie : CULTURE

Femmes afghanes mardi 12 mars ciné le régent st Go

Pour que les femmes afghanes ne tombent pas dans l’oubli le groupe d’Amnesty International vous propose le film « Afghanes »

Dans le cadre d’une semaine de mobilisation pour les droits des femmes partout dans le monde Amnesty vous propose la projection du documentaire de Solène Chalvon-Fioriti : »AFGHANES »

Une parole au féminin, confisquée depuis que les talibans ont repris le pouvoir .

La projection sera suivie d’un échange

cliquer sur le titre pour en savoir davantage :

Au Cinéma Le Régent st Go

81037461_2595110550711563_6854541270660939776_n au cinéma mardi 28 à 20h

Du sol à l’assiette, l’impact de notre alimentation sur l’environnement est considérable.Comment nourrir toute la planète en respectant la terre et la santé des consommateurs ? Quelles pratiques pour imaginer une agriculture durable et préserver les ressources?

GREP Samedi 17h 1er Décembre

2222222222Chers amis du GREP-Comminges

On aurait pu, dans le contexte social actuel, rebaptiser notre soirée « Mai 68, le retour ? ».

Et nul doute qu’avec notre conférencier Alain Boscus, historien spécialiste des mouvements ouvriers et de Jaurès, on pourra  faire des parallèles et trouver peut-être des filiations à 50 ans de distance.

Alors on vous attend à 17h ce samedi 1er décembre au Parc des expositions pour « 50 ans après, ce qu’il reste de Mai 68 » avec Alain Boscus.

Et pensez à vous inscrire (rene.dervaux@wanadoo.fr) si vous souhaitez partager notre repas convivial (à l’Escabèche) après la conférence (17 €). Sinon, inutile de s’inscrire : venez simplement…

 

 

Éducation populaire : La fin ou le renouveau

SAMEDI 9  février : .E´ducPop-Galie´ - 10-fe´vrier-2018-Web-Vdef[12]Gagner en audace, en créativité, en capacité à penser par soi-même ; se questionner sur l’état des choses tel qu’il est ;  comprendre qu’il n’est pas immuable ;  s’autoriser à,  se sentir habilité à,  se sentir capable de,  ne pas s’autocensurer ni s’autolimiter à la place qui nous est assignée par les rapports sociaux, le genre, la culture d’origine ;  favoriser une éducation de toutes et tous par toutes et tous, une valorisation des savoirs de chacun…

12 (2)12 (1)

Ciné mardi 20juin : Journée mondiale des réfugiés

index

Mardi 20 juin au régent à St Go :

Ours d’or à la dernière Berlinale, le documentaire italien « Fuocoammare, par-delà Lampedusa » de Gianfranco Rosi, montre de façon saissisante le quotidien des migrants qui arrivent en Europe, sujet à l’actualité brûlante.

la projection sera suivi d’un débat avec  Gilles Vairel Coordonnateur de l’association « SOS Méditérranée  Toulouse »

Bande annonce et synopsis ici

STEAK (R)EVOLUTION Un film de Franck Ribière

Affiche_STEAK__R_EVOLUTION_mMARDI 13 JANVIER À 20H30

« Où est parti le bon sens paysan quand on lui demande de faire l’élevage intensif quitte à maltraiter les animaux et ruiner le produit final?

Il faut retrouver ce « bon sens paysan » d’avant l’industrialisation de l’agriculture. L’élevage bovin pratiqué de manière intensive où les vaches sont gavées de céréales, est une aberration écologique. Seul un retour au terroir, aux vaches nourries à l’herbe mais aussi, pour nous, à une alimentation moins carnée pourra garantir la qualité de notre alimentation. »

PROJECTION SUIVIE D’UN DÉBAT EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR

Ciné-débat: Tous cobayes?

L’association CARLINE et Le Cinéma Le Régent vous proposent plusieurs rendez-vous autour d’une programmation de films suivies de discussions, et de petits pots, à l’occasion du 20ème anniversaire de la Biocoop Bio-Comminges. Des analyses écologiques, politiques et vitales !!!

MARDI 27 NOVEMBRE À 20H45 AU CINÉMA LE RÉGENT

TOUS COBAYES de Jean-Paul Jaud

Ciné-débat avec les champs du possible

LUNDI 27 février à 20h30   les Champs du possible  et le cinéma le Régent (st Gaudens)

présentent:

« LA RéPUBLIQUE DE LA MALBOUFFE »

de J. Goldstein et X. Denamur       en présence de ce dernier.

Après le film, débat avec Xavier Denamur et les membres des champs du possible sur ce qu’il faudrait faire maintenant pour soutenir nos paysans, nos bons restaurateurs, l’embauche, une bonne alimentation au restaurant, à la cantine, à la maison, une meilleure santé pour tous et une République bien organisée pour le bien de tous.