Mobilisation mercredi 10 décembre 17h30 devant la s/préf st Gaudens

Gaza : le génocide continue ! Rassemblement à Saint-Gaudens

Un génocide « à bas bruit  » est toujours un génocide !

Solidarité avec Gaza et avec tout le peuple palestinien ‘

Rejoignez-nous, avec bougies et autres sources de lumière !

Gaza, jour 787 : l’armée israélienne a bombardé Gaza 42 jours sur 53 depuis le début du « cessez-le-feu »

Point sur la situation à Gaza, où

le « cessez-le-feu » n’a pas arrêté les meurtre, Agence Media Palestine, 2 décembre 2025

« L’agence de presse palestinienne Wafa rapporte, aujourd’hui encore, des assauts israéliens incessants sur l’ensemble de l’enclave palestinienne. Au moment de l’attaque meurtrière contre le camp de Bureij, alors que des tirs d’artillerie et de véhicules militaires sont observés au nord et à l’est du camp, les hélicoptères israéliens ont simultanément ciblé Rafah, au sud de l’enclave.

L’armée israélienne a également fait exploser des véhicules blindés et des robots militaires piégés à proximité du carrefour de Shuja’iyya dans la région d’Al-Sha’af, à l’est de la ville de Gaza, ; des drones israéliens ont largué des bombes sur des maisons palestiniennes à proximité du carrefour d’Al-Sanafur à Al-Quartier de Tuffah, accompagnées de tirs nourris. Des frappes aériennes sont également rapportées dans le camp de réfugié·es de Jabalia, où des bâtiments résidentiels ont été visés.

Des tirs d’artillerie sont également signalés dans la ville de Khan Younis, à l’intérieur de la « ligne jaune » qui sépare les zones où les Palestinien·nes peuvent vivre et celles où les troupes israéliennes sont stationnées, au mépris des termes du cessez-le-feu. »

Lire la suite ici : https://agencemediapalestine.fr/blog/2025/12/…

Gaza, jour 790 : 5 personnes brûlées vives dans le camp d’Al-Mawasi

Point sur la situation à Gaza, où Israël poursuit sa guerre génocidaire au mépris de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur en octobre dernier, Agence Media Palestine, 5 décembre 2025

« L’armée israélienne poursuit chaque jour ses attaques contre la population de Gaza. Selon les autorités de Gaza, les Israël a violé le cessez-le-feu au moins 591 fois depuis son entrée en vigueur le 10 octobre, tuant au moins 360 Palestinien-nes et en blessant 922 autres.

Hier, au moins six Palestinien-nes ont été assassiné-es par l’armée israélienne. Selon des sources médicales, des soldats ont ouvert le feu sur des habitations palestiniennes dans le quartier d’al-Tuffah, tuant une femme et blessant un nombre indéterminé d’autres personnes. »

Lire la suite ici : https://agencemediapalestine.fr/blog/2025/12/…