AG lundi 07 octobre

  • CR Actions du mois de septembre :
    • 14 septembre : journée des associations
    • banderole au lac d’OO : » l’eau, bien commun , non à la privatisation des barrages »
    • 21 septembre : marche pour le climat et la justice sociale
    • 26 septembre : convocation au tribunal correctionnel de militants suite à la manif du 16 mars
    • ACTIONS à venir :
    • Les multinationales : TOTAL – BAYER MONSANTO…..
    • La finance
    • Signature contre la privatisation ADP et pour un referendum

Jeudi 26 sept. à 8h30 devant le tribunal de St-Go SOUTIEN AUX INCULPÉS !

La procédure à juge unique est  inappropriée : le juge était en mesure de se prononcer sur l’entrave à la circulation, mais l’attroupement nécessite une formation collégiale.de fait le tribunal s’est déclaré incompétent et l’affaire est renvoyée au 16 janvier à 14h.  150 citoyens présents devant le tribunal pour dénoncer l’acharnement juridique contre des manifestants honnêtes. article de la dépêche voir ICI

3333333333333333331.111.12

Mobilisons-nous pour la rentrée climatique et sociale le 21 septembre !

Présentation1  Des centaines de milliers de personnes ont marché mois après mois pour la justice climatique et sociale à travers le monde. En Comminges la mobilisation a été    aussi très forte, voir ICI.

Dans le même temps, les actions de désobéissance civile se sont massifiées et multipliées, rappelant la responsabilité des grandes entreprises polluantes et de nos dirigeants qui détourne la tête. Pour seule réponse la répression en Comminges comme ailleurs dans le pays.

 Le mouvement doit monter encore d’un cran pour devenir une force et une vague inarrêtables : rendez-vous 10h place J. Jaurès à Saint Gaudens

Photos manif climat cliquer ici

Bus au départ du Comminges pour participer au contre-G7 à Hendaye

arton6874-889c0-8fe6cDu 24 au 26 août, Macron accueillera le G7 à Biarritz. Fervents adeptes du système néolibéral, mettant à sac notre planète et faisant souffrir les peuples de leurs politiques austéritaires et pro-business, les sept pays parmi les plus riches du monde et la Commission européenne se réunissent cette année sur le thème des inégalités.

Le 24 août prochain manifestons nombreux dans la rue afin de faire entendre qu’un autre monde est possible et nécessaire !

L’association Attac-Comminges, en collaboration Continuer la lecture