Invitation à l’Ag annuelle d’Attac Comminges le 1er décembre 2008



Invitation

Dix ans déjà qu’Attac, association d’éducation populaire tournée vers l’action , informe et crie qu’une autre société, un autre Monde sont possibles.

 

Dix ans que nous dénonçons les  paradis fiscaux, que nous demandons la taxation des transactions financières, que nous défendons les services publics, que nous essayons de produire et consommer mieux, de favoriser les circuits courts de distribution…

 

Dix ans surtout que nous apprenons et que nous informons, reliés aux autres Attac de France, d’Europe et du Monde, au coeur de cette région où nous avons choisi de vivre et de partager

luttes et résistances…

 

La « crise » financière actuelle nous donne malheureusement raison.

Les politiques « libérales » , le Dieu marché, les « bulles financières » ne profitent qu’à une infime minorité : L’écart se creuse toujours plus entre pays riches et pauvres, et au sein des pays entre les citoyens. Toujours plus d’argent pour ceux qui possèdent et spéculent et toujours moins pour ceux qui produisent biens ou services!

Cet « autre Monde » que nous disions possible est aujourd’hui indispensable. Qui le construira? Certainement pas ces apprentis sorciers, dirigeants grands patrons ou « experts »: ce sont leurs politiques et leur soif du gain qui ont créé la « crise ». E t maintenant ils tirent de leurs chapeaux (et de nos poches) des milliers de milliards pour tenter de sauver leurs privilèges, alors que des sommes moindre permettraient à des millions d’hommes de vivre dignement.

Cette crise n’est pas la nôtre. Nous proposons des orientations différentes et exigeons que les peuples soient entendus, sur la justice sociale, sur l’Europe, sur l’environnement…

 

Nous vous invitons très amicalement à l’assemblée générale annuelle d’Attac Comminges

 

lundi 1er décembre 2008 à 19heures

 

au cinéma le Régent, salle de la bibliothèque:

 

projections, festin (chacun apporte quelque chose à manger ou à boire).

 

À bientôt.

 

Attac Comminges

 

 

Venez aussi nous rejoindre sur le terrain, dans nos actions:

permanences mensuelles d’accueil et information sur les marchés

journal du comité local

participation aux luttes sociales, droit des travailleurs et défense du service public

ciné-débats , « réveillon du 1er Mai » (printemps d’Attac), moment revendicatif joyeux!

 

Vous pouvez nous retrouver sur le blog: http://www.attaccomminges.fr/