AECG: lettre aux députés européens

ATTAC Comminges St-Gaudens, Le 12 septembre 2011

6 avenue Maréchal Foch   31800 SAINT GAUDENS

A Mesdames et Messieurs les Député-es Européens

Monsieur,

Nous vous avons envoyé un courrier courant mai 2011 concernant l’ AECG (Accord Economique et Commercial Global ) auquel nous n’ avons pas reçu de réponse.

Comme nous vous l’avions déjà indiqué aucune information n’est donnée sur ces travaux alors même qu’une 8e table de négociation UE-Canada s’est tenue à Bruxelles du 11 au 15 juillet 2011

Nous constatons que ces négociations sur ces accords se poursuivent donc dans la discrétion la plus totale sans information des citoyens.

Qui en parle ? Quelle chaine de télévision ? Quelle radio ? Quel journal non spécialisé ? Il faut vraiment chercher pour savoir que les financiers et les grandes entreprises internationales , avec l’accord des instances européennes, sont en train, encore une fois, de détruire tous les acquis sociaux et de brader les biens communs sans tenir compte des populations

Il n’ y a toujours pas d’ Europe sociale et politique. Juste un marché .

Nous joignons à notre courrier un document édité par le Comité scientifique d’ ATTAC France , ainsi que de AITEC- IPAM . L’ analyse faite nous paraît très explicite .

Nous souhaiterions de votre part une réponse à ce courrier, n’ en ayant pas eu au précédent ( envoyé le 11 mai). Nous voudrions également savoir quels sont les rôles exacts du Parlement européen, de la Commission, dans laquelle il n’y a pas d’ élus , et du Conseil européen . Qui en définitive décide ? Les élus  ou les lobbies et les financiers ?

Espérant une bonne réception, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations les meilleures

La Commission AGCS – AECG d’ATTAC Comminges