[%Cges] au cinéma 26/11 « taste the waste »
Mardi 26 à 20h30 au cinéma le Régent à St Gaudens “Taste the waste”
à l’initiative de Carline – Attac Comminges – Nature Comminges – Terre et Humanisme Erables 31 – Vivre en Comminges- Les champs du possible – BIO Cges
Notre collectif a choisi ce documentaire dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets.. En 40 ans La quantité des déchets ménagers produits a doublé. . Cette augmentation est le résultat du mode de production et de consommation. La réduction des déchets est urgente
Projection suivie d’une discussion sur le thème.
Après « We feed the world » ce nouveau documentaire se penche sur les circuits de l’industrie agro-alimentaire cette fois plus spécifiquement sur le sujet du gaspillage .
« Taste the waste » dévoile les absurdités d’une logique économique conduisant à la surabondance d’un côté et à l’extrême pauvreté de l’autre. Plus de la moitié des produits alimentaires se retrouvent à la poubelle, la plupart avant même d’avoir atteint un linéaire de supermarché. Les normes érigées par la grande distribution obligent les producteurs à jeter jusqu’à 50 % de leurs productions. Les caractéristiques esthétiques priment sur les facteurs nutritifs. Le scénario est le même au Japon, aux États-Unis, en Allemagne et en France.
Notre collectif a choisi ce documentaire dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets.. En 40 ans la quantité des déchets ménagers produits a doublé. . Cette augmentation est le résultat de mode de production et de consommation. La réduction des déchets est urgente !
Nous échangerons sur nos pratiques sachant que le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas….