Soutien au mouvement des postiers jeudi 13 mars
Nous aussi dans le Comminges manifestons notre mécontentement en participant au rassemblement
Le 13 mars 2014 à 10h00 au bureau de poste de St Gaudens,
Quartier général des directions enseigne et courrier
Ce mouvement ne sort pas de nulle part. Le fait est que de nombreuses luttes locales sur tout le territoire s’animent en permanence dans les établissements confrontés aux réorganisations agressives qu’impose la poste. Son seul objectif est la suppression de personnel.
Les conséquences, que ce soit côté courrier ou côté enseigne, dégradation du service public, organisation de travail de plus en plus pathogène et mesures d’économies sur les salaires dans le public comme dans le privé.
Dans le Comminges, nous ne sommes pas épargnés.
La succession de réorganisations à l’enseigne et au courrier ont fait disparaître pas loin de 10 P.T. (Position de Travail) depuis début 2014.
La poste accentue la « productivité » en s’appuyant sur des chiffres tronqués qui sous-évalue les opérations postales. Surcharge de travail pour les facteurs pressions nocives sur la ligne guichet.
Le volant de remplacement s’amenuise malgré les préconisation du rapport Kaspar; difficultés de congé.
Le mécontentement est là : grève des facteurs à Bagnères de luchon. Discussions en cours sur la réorganisation-enseigne de St Gaudens et St Martory-Aurignac courrier. Et ceux et celles d’entre-vous qui subissent les méfaits des réorganisations en place.
>
Nous aussi dans le Comminges manifestons notre mécontentement en participant au rassemblement
le 13 mars 2014