Cinéma mardi 03 mai St Go


image002Le Cinéma Le Régent et l’association La sève ont le plaisir de vous proposer  :  Mardi 03 Mai A 20h30  projection suivie d’un débat en présence du réalisateur

Synopsis :

« Un revenu pour la vie » interroge la notion de revenu de base. Un revenu découplé de l’emploi qui serait inconditionnellement distribué à tous les citoyens. Ce projet à la fois utopique et réaliste, indispensable à l’émergence d’un nouveau vivre-ensemble, sera amené par deux rêveurs en action : Alexis Lecointe, ex-ingénieur et conférencier gesticulant, qui mène une enquête auprès de militants et penseurs du sujet et Frédéric Bosqué, entrepreneur, qui fait voyager ce questionnement au travers d’un périple à vélo.

Qui ramassera les poubelles ? Qui passera la serpillère dans les coursives des réacteurs nucléaires ? Mais aussi qui créera la monnaie, et qui va payer ? En s’appliquant à remettre travail et salaire à leur place dans une société où sur-production et chômage de masse ont de plus en plus de mal à cohabiter sur fond d’inégalités croissantes et d’épuisement de l’écosystème, le film fait honneur au temps libre comme aux activités non lucratives et surtout choisies. Il donne la parole à celles et ceux qui, dans un élan d’utopie salutaire, explorent la possibilité d’instaurer des revenus inconditionnels d’existence.

,