« Soulèvement de la terre » un comité local en Comminges

Nous sommes les Soulèvements de la Terre ! Création d’un comité local en Comminges et appel à rassemblement Face à la destruction du vivant et à la dégradation du climat qui s’accentuent plus vite que prévu….

Contact et infos à soulevements-comminges@riseup.net Vous pouvez soutenir la création de ce comité local aussi en vous manifestant par courriel.

Canal telegram : https://urlz.fr/lpxn..

..

…..et avec des effets bien visibles dans nos Pyrénées, le gouvernement continue à en minimiser la réalité et ses conséquences et poursuit main dans la main avec les collectivités et les multinationales un ensemble de projets tous plus aberrants les uns que les autres illustrant l’inaction climatique dont il est reconnu coupable.

En réaction, des citoyennes et citoyens, des collectifs s’organisent partout pour sensibiliser, alerter les populations et freiner autant que possible la concrétisation des projets dévastateurs avec comme seules armes leurs convictions. Ce sont des mobilisations populaires, festives et engagées qui n’ont jamais mis en péril qui que ce soit et n’ont incité à rien d’autre que de se sentir chacune et chacun concerné·e par les projets qui façonnent nos paysages, nos habitats, nos vies et notre avenir. Macron, Borne, Darmanin et ce gouvernement n’ont que comme réponse l’insulte, la menace, la violence et aujourd’hui à l’aide de sa loi sur le séparatisme annonce une dissolution du mouvement des Soulèvements de la Terre.

Nous sommes les Soulèvements de la Terre, nous ne sommes pas à dissoudre.

Nous sommes nombreuses et nombreux et multiples à être indigné·e·s et révolté·e·s des perspectives mortifères devant nous et du comportement irresponsable des dirigeants politiques économiques de ce pays. C’est pourquoi ici en Comminges existe à partir d’aujourd’hui un comité local des soulèvements de la Terre. Jusqu’au retrait de la dissolution, jusqu’à la démission de Darmanin, jusqu’à l’arrêt de tous les projets destructeurs et inutiles ici et ailleurs. Comité local Soulèvements de la Terre. Des citoyennes, des citoyens.