VIGIE GAZA : STOP GÉNOCIDE

RDV Mercredi 17 juillet à 17h30 devant la s/pref. de St Go

Le massacre continue et s’intensifie, à Gaza : Gaza-ville, camps de Khan Younes, d’Al Mawassi…Encore des déplacements, sous les attaques aériennes et terrestres.

Les victimes de la famine sont

de plus en plus nombreuses. La faim et la soif tuent les enfants et les personnes les plus fragiles.

Et la communauté internationale continue à se taire…

La population de Gaza en appelle à nos sociétés civiles : montrons que nous sommes toujours là, à leurs côtés !

Nous nous sentons impuissants, face à cette horreur mais notre solidarité, notre soutien est toujours une lueur d’espoir là-bas…

Alors, bien sûr, il y a les suites incertaines de nos élections, et puis, il y a les vacances, mais n’oublions pas Gaza : soyons nombreux, à Saint-Gaudens ou ailleurs à exiger, toujours eu encore, la fin de ce massacre : CESSEZ-LE-FEU !


Merci de relayer cet appel auprès de vos proches et dans tous vos réseaux


Guerre entre Israël et le Hamas : le nombre de morts à Gaza serait nettement sous-estimé, selon la revue scientifique « The Lancet »

Des chercheurs ont compté les morts tués directement dans les bombardements israéliens, mais aussi tous les décès indirects passés et à venir liés au manque de soins ou à la malnutrition.

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orie…
https://www.thelancet.com/journals/lancet/art…(24)01169-3/fulltext

(Les auteurs de l’article estiment à 186 000 le nombre de morts à Gaza, si la guerre s’arrêtait maintenant. Ils comptent le nombre de morts « comptabilisé », certainement sous estimé selon les experts des associations humanitaires notamment, mais aussi les morts non « comptabilisés » car sous les décombres et les malades qui meurent, faute de traitement : cancers, diabète, maladies infectieuses, etc. Auxquels il faut ajouter désormais les personnes qui meurent de faim et de soif.)

186 000 morts à Gaza, c’est l’équivalent d’environ 5,5 millions de morts en France…