Appel pour des forêts vivantes
RDV à Valentine devant la mairie à 9h30 puis départ pour la Forêt. A 13h repas tiré du sac fin de la sortie 14h30. Pour en savoir + Cliquer ICI 16-17oct HD
- une exploitation forestière respectueuse des écosystèmes forestiers,
- un service public forestier au service des forêts et de l’Intérêt général ,des citoyens-nes…
JEUDI 30 SEPTEMBRE À 20H30 » Une fois que tu sais »
Confronté à la réalité du changement climatique et à l’épuisement des ressources, le réalisateur Emmanuel Cappellin prend conscience qu’un effondrement de notre civilisation industrielle est inévitable. Mais comment continuer à vivre avec l’idée que l’aventure humaine puisse échouer ? En quête de réponses, il part à la rencontre d’experts et de scientifiques tels que Pablo Servigne, Jean-Marc Jancovici ou Susanne Moser. Tous appellent à une action collective et solidaire pour préparer une transition la plus humaine possible.Une odyssée qui touche à l’intime et transforme notre regard sur nous-même et sur le monde pour mieux construire l’avenir.L’industrie illégale du bois ! le 28 septembre
L’Environmental Investigation Agency s’infiltre dans le syndicat mondial du commerce illégal du bois. Avec une caméra cachée, son directeur documente la chaîne des activités illégales, de la récolte du bois à la commercialisation des produits dans les supermarchés.
Une enquête stupéfiante au sein de l’industrie illégale du bois !
Séance en présence de la réalisatrice Bande annonce
Mardi 21 au Ciné Le Régent St Go « Être avec les abeilles »
Un film résolument tourné du côté des abeilles, plein d’espoir, enrichissant, engagé, enthousiasmant et politiquement incorrect … qui transformera notre regard sur cet insecte et le monde vivant. Notre rapport au monde vivant doit évoluer si nous voulons sauvegarder notre environnement. Changer notre regard sur la nature, travailler avec elle et non contre elle, sont des valeurs que ce film veut partager.
Projection suivie d’une discussion En partenariat avec Attac Comminges Bande Annonce
AG du 06 septembre 2021
Compte rendu AG du 2021 AG SEPTEMBRE 2021
Ordre du jour proposé :
- – Afghanistan: état des lieux et position de la France,
- revenir sur rassemblement sur st Go (voir Blog),
- actions prévues nationales, locales
- accueil des afghans au niveau national et local.
- – Pass sanitaire et rassemblements du samedi à St Go Qui? Pourquoi? Position d’Attac?
- – Amazon
- -Université d’été des mts sociaux :
- -la primaire populaire
- – journées de formation : Inscrivez-vous au week-end de formation action de la campagne prélèvement à la source des évadés fiscaux
- -sujets divers
Rassemblement ce mardi 31 août à 17 h
Urgence : protégeons la vie des Afghans et Afghanes !
Depuis le 15 août, l’Afghanistan est aux mains des Talibans. L’aéroport de Kaboul est pris d’assaut par des milliers d’Afghans et d’Afghanes en danger souhaitant quitter le pays et fuir l’enfer que présage la prise de pouvoir par les Talibans. De nombreuses personnes afghanes présentes Continuer la lecture
Amazon sur le « reculoir »
Les casiers « Amazon » installés à la gare de Saint Gaudens ont été enlevés ! Petite victoire mais nous pensons qu’ils ont peut-être été installés ailleurs…
Voir début de l’histoire :
ICI Attac Comminges le 6 Février
Et
Attac Comminges le 20 juillet 2021 18h place J Jaurès st Go
A attac nous pensons que l’un des éléments qui entretient cette défiance est le manque de transparence dans les rapports financier et de gouvernance entretenus entre le secteur pharmaceutique et les acteurs de la santé publique.
Une première étape pour clarifier cette relation serait la levée des brevets sur les vaccins contre le Covid-19 et autres, et de mettre en place un pôle public de santé.
des citoyens proposent un rassemblement le mercredi 20 à 18h à St Gaudens place J Jaurès ci dessous le communiqué :
AG du 5 juillet 2021
Rendez-vous au local à 18h. cpte rendu AG 2021 CR JUILLET
- Point sur le dernier CR Amazon
- Action auprès des commerçants
- Université d’été
- Projets de méthaniseurs en Comminges
Dimanche 20 juin à 18h30 : Ciné Régent
Dans le cadre de la journée internationale des réfugiés : Projection au cinéma Le Régent suivie d’une discussion avec le réalisateur
Synopsis : Que s’est-il passé dans le village basque de Baigorri ? Quel impact la présence de migrants venus de Calais a eu sur les habitants de la commune ? Voici deux questions que le documentariste Alain Benesty a posé aux habitants, bénévoles, migrants, élus et travailleurs sociaux qui ont vécu ensemble entre novembre 2015 et février 2016.
Proposé par le collectif (syndicats; associations; partis)
Interview FR3 à Saint Étienne de Baigorry au pays Basque https://youtu.be/7YIHMn8htQ0
12 juin rassemblement pour nos libertés
Voir les photos ICI
Rendez-vous place J Jaurès à Saint Gaudens à 10h
Voir aussi la carte des marches pour les libertés ICI
AG du 07 juin 2021
ordre du jour : Cpte rendu : CR Attac 070621
- 12 Juin : Marche pour nos libertés
- Projet Hercule
- Amazon
- Action Climat




