À nous les banques ! samedi 14 mai, 10h-12h
Un article dans la Dépêche:
VENDREDI 6 mai
solidarité avec Sukru dont le dossier passe en recours au Tribunal à Toulouse
co-voiturage: 6h30 parking Pégot,
ou RDV au tribunal administratif de toulouse (près de la gare) à 8h30.
contact comminges@attac.org ou Mireille J.P.Patin@wanadoo.fr
en savoir plus: Continuer la lecture
Soirée débat, organisée par le Front de Gauche:
« sauver l’accès aux soins et à la sécu – dépendance et sécurité sociale »
LUNDI 2 mai, 20h15, au cinéma le Régent, salle du 1er étage.
Exposé du Dr Jacques Giron, médecin hospitalier, praticien, membre du collectif santé CGT, membre du comité de défense de l’hôpital.
Indignons-nous, d’autres mondes sont possibles, créons-les!
Comme chaque printemps, la dernière soirée d’avril, nous organisons le « réveillon du 1er mai ».
Cette soirée débutera à 18h30 dans la salle des fêtes de Valentine.
Il sera possible de partager apéritif et repas.
Théâtre avec Créagire
Musique
infos participation aux frais:
Conférence-débat jeudi 14 avril 2011 à 20h30
Co-organisée par Attac-Toulouse et les Amis du Monde Diplomatique
Salle du Sénéchal (rue de Rémusat, Toulouse).
avec Frédéric Durand, géographe, enseignant à l’Université de Toulouse-Le-Mirail, spécialisé sur l’environnement.
Continuer la lecture
Fête des précaires et du pissenlit
samedi 30 avril 2011
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Depuis quelques jours sur Facebook, un appel à la « Fête des précaires et du pissenlit » circule, signé par 6 précaires
Un rendez-vous est fixé pour une manifestation « festive, pacifique et non-partisane » le samedi 30 avril, la veille du premier mai, rue de Lisbonne (en hommage à la grosse mobilisation des précaires portugais le 12 mars : 200 à 300.000 personnes défilaient contre la précarité )
Si vous etes sur Facebook, vous pouvez vous inscrire ici sur la page de l’événement Facebook.
Pas mal de gens sont intervenus sur la page de l’événement en exprimant le souhait qu’il y ait des rassemblements ailleurs qu’à Paris ce jour là, alors un forum vient d’être ouvert pour monter le même types de rendez-vous en région et pour organiser du covoiturage pour venir à Paris (le lien ici).
Sommaire :
– Les peuples d’abord, pas la finance
– Que faire contre le G8-G20 en 2011 ?
– Participer aux deux contre-sommets de Deauville et Cannes
– Participer aux contre-sommets thématiques
– Accueillir la « caravane des mobilisations G8-G20 »
– Organiser des réunions publiques
– Boîtes à outils
Continuer la lecture
Réunion publique
jeudi 28 avril à 20h30
au cinéma le Régent à st Gaudens
plus d’infos, lire le tract Continuer la lecture
Jeudi 14 avril 20h45 Cinéma Le Régent à Saint Gaudens
…………« Fix-Me »
Documentaire de Raed Andoni (Palestine) 2009 -1h38
Suivi d’un débat avec Thomas Sommer
(Flottille 2010, Coordinateur de la Flottille 2011)
« Un bateau pour GAZA ». Continuer la lecture
Conférence-débat jeudi 31 mars 2011 à 20h30
Co-organisée par Attac-Toulouse et les Amis du Monde Diplomatique
Salle du Sénéchal (rue de Rémusat, Toulouse).
avec Henri Célié syndicaliste, membre d’Attac, et des collectifs de citoyens mobilisés sur les enjeux transports.
Dans notre société les transports font partie des indicateurs économiques majeurs et Continuer la lecture
Projection-Conférence-Débat mardi 29 mars 2011 à 20h30
Organisée par le collectif Urgence Climatique-Justice Sociale 31
Salle Duranti-Osète (rue du Lieutenant-Colonel Pélissier, quartier St Georges, Toulouse).