À nous les banques ! samedi 14 mai, 10h-12h

article sur la Dépêche:
À nous les banques !

Face à la démission du G20, Attac et les Amis de la Terre lancent la campagne « A nous les banques ! » pour un contrôle citoyen du système bancaire.
Samedi 14 mai, Attac Comminges  a informé les citoyens lors de sa permanence sur le marché sur la place Jean Jaurès à st Gaudens.
Cette action de sensibilisation a été suivie d’une action symbolique en direction des banques de la ville. voir photos, cliquer dessus pour les agrandir.
en savoir plus sur cette campagne: Continuer la lecture

Solidarité avec les sans papiers: 6 mai au TA à Toulouse

Un article dans la Dépêche:

http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/05/1074239-Saint-Gaudens-Un-recours-au-tribunal-administratif.html

VENDREDI 6 mai

solidarité avec Sukru dont le dossier passe en recours au Tribunal à Toulouse

co-voiturage: 6h30 parking Pégot,

ou RDV au tribunal administratif de toulouse (près de la gare) à 8h30.

contact comminges@attac.org ou Mireille J.P.Patin@wanadoo.fr

en savoir plus: Continuer la lecture

[%Toulouse] conférence sur la décroissance: 14/4

Conférence-débat jeudi 14 avril 2011 à 20h30
Co-organisée par Attac-Toulouse et les Amis du Monde Diplomatique
Salle du Sénéchal (rue de Rémusat, Toulouse).

La montée du concept de décroissance
face aux limites du « développement durable »

avec Frédéric Durand, géographe, enseignant à l’Université de Toulouse-Le-Mirail, spécialisé sur l’environnement.
Continuer la lecture

Fête des précaires 30 avril 2011

Fête des précaires et du pissenlit
samedi 30 avril 2011

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Depuis quelques jours sur Facebook, un appel à la « Fête des précaires et du pissenlit » circule, signé par 6 précaires

Un rendez-vous est fixé pour une manifestation « festive, pacifique et non-partisane » le samedi 30 avril, la veille du premier mai, rue de Lisbonne (en hommage à la grosse mobilisation des précaires portugais le 12 mars : 200 à 300.000 personnes défilaient contre la précarité )

Si vous etes sur Facebook, vous pouvez vous inscrire ici sur la page de l’événement Facebook.

Pas mal de gens sont intervenus sur la page de l’événement en exprimant le souhait qu’il y ait des rassemblements ailleurs qu’à Paris ce jour là, alors un forum vient d’être ouvert pour monter le même types de rendez-vous en région et pour organiser du covoiturage pour venir à Paris (le lien ici).


Merci de diffuser

Continuer la lecture

[%Toulouse] « les transports au service du cac 40 ou des humains? »

Conférence-débat jeudi 31 mars 2011 à 20h30
Co-organisée par Attac-Toulouse et les Amis du Monde Diplomatique
Salle du Sénéchal (rue de Rémusat, Toulouse).

Les transports « au service du CAC 40 ou des Humains ? »

avec Henri Célié syndicaliste, membre d’Attac, et des collectifs de citoyens mobilisés sur les enjeux transports.

Dans notre société les transports font partie des indicateurs économiques majeurs et Continuer la lecture