Semaine des alternatives aux pesticides en Comminges: 23-26 mars 2011

Les photos de la manif-cliquer ICI

Mercredi 23 mars, 20h30, cinéma le Régent-ST Gaudens « Homo toxicus »documentaire

Vendredi 25 mars, 20h45 mairie de Barbazan  « Pesticides non merci » documentaire   Partenariat avec la Communauté de Communes et le  SIVOM du Haut Comminges

Samedi 26 mars, marche festive pour dire OUI aux alternatives aux pesticides.

10 h 30 place J.Jaurès à St Gaudens Marche colorée et bruyante amenez vos ustensiles ou instruments.

Continuer la lecture

Soirée « Paysage, urbanisme et vivre ensemble »; 22/3; 18h30

Soirée « Paysage, urbanisme et vivre ensemble »
mardi 22 mars 2011  salle communale de Galié  à partir de 18h30

réservation obligatoire avant le 10 mars

par courriel: clairemonties@hotmail.fr

18h30: accueil       19h: projection du film:
Un monde pour soi, de Yann Sinic
« Un jour il n’y aura plus rien à bétonner et chacun vivra dans sa parcelle sans un regard pour le monde qui répètera à l’infini la même forme modélisée. »
interventions, témoignages
21h: buffet.

Etats généraux des services publics le 19 mars à Montréjeau

Etats généraux des services publics

le 19 mars à Montréjeau   de 14h à 18h à l’Hôtel de Lassus

Fermeture de bureaux de Poste, de tribunaux  Manque d’infirmières, de professeurs  Casse de la SNCF…..
Si notre démocratie ne vous convient plus  si vous voulez la réactiver  rejoignez-nous pour le faire.

Le Collectif des résistances en Comminges, déclinaison locale d’un collectif national de 60 organisations, propose un après-midi citoyen pour formuler des propositions concrètes sur les services publics et les transmettre aux élus actuels et aux futurs candidats.

4 ateliers au choix de 14 h 30 à 17 h 30 avec des mises en commun et des interactions mises en scène par des artistes locaux.

Pot citoyen vers 18 h .

On peut venir 1 h et trouver sa place, chacun a le droit de s’exprimer, la démocratie n’existe que par nous.

Soutien aux sans papiers: « welcome au pays des non-droits de l’Homme »

Tract qui sera distribué samedi 19 mars par RESF-Comminges et le comité de soutien à Sukru Kalkan:

Welcome, Au pays des Non-Droits de l’Homme

Comment appréhender aujourd’hui la problématique des Sans-Papiers ?

Si l’on rentre dans le jeu des gouvernants, relayé par les médias, on peut avoir peur de ces « hordes » de Maghrébins qui s’échouent sur nos côtes. On peut craindre les islamistes et  »les fous de dieux » qui, quelles que soient leurs croyances ne rêvent que de suprématie religieuse. On peut aussi craindre pour la capacité de la France (5ème économie mondiale), à intégrer ces quelques milliers de nouveaux arrivants.

Mais on peut aussi réfléchir et se poser quelques questions simples : Continuer la lecture

Rassemblement pour l’école: 19 mars, 10h30, place Jean Jaurès

Le 19 mars, partout en France, les 25 organisations du collectif « Un pays, une école, notre avenir. » appellent à manifester pour inverser les choix budgétaires du gouvernement en matière éducative.

Si rien ne change, « A la rentrée 2011, ce seront 16 000 postes supplémentaires qui seront supprimés, malgré l’augmentation des effectifs d’élèves. Les conséquences auront des effets immédiats sur la taille des classes dans les écoles, les collèges et les lycées, la scolarisation des enfants de deux et trois ans, les élèves en difficulté, le fonctionnement des services et l’offre d’enseignement. » dénoncent à l’unisson les organisations du monde de l’éducation, réunies dans le collectif des “25” .

C’est donc bien, parce qu’avec ses choix budgétaires, le gouvernement ne prépare pas l’avenir, que tous ceux et toutes celles qui soutiennent le service public d’éducation et son engagement permanent pour la réussite des jeunes, sans distinction de fortune ni d’origine, sont appelés à une journée nationale d’action déclinée dans chaque académie le samedi 19 mars.


carte des manifestations: http://sauvons-lecole journee-du-19-mars-la-carte-des-manifestations

Message d’Attac-Japon

dessin: Tom Roberts

Désastre au Japon : tremblement de terre, tsunami et explosion nucléaire


Au fil des heures qui passent, la réalité s’impose à nous. De nouveaux chiffres, toujours plus élevés, s’affichent sur l’écran, et je me dis que cela devait être la même terrible expérience pour nos amis au Pakistan et en Haïti, qui souffrent encore aujourd’hui du désastre naturel dont ils ont été victimes. Continuer la lecture

Collectif résistances odj mardi 22

ordre du jour pour mardi 22/2     réunion à 18h au local, 6 av Foch à st Gaudens

  • présentation de l’affiche, du courrier, de l’organisation des ateliers ; commentaires, remarques, compléments par le collectif
  • mise au point du calendrier des affichages tractages et autres animations permettant de donner envie à un bon nombre de citoyens de nous rejoindre le 19 mars et notamment bien sûr tous ceux qui ont manifesté pour les retraites
  • un premier tractage assez urgent devrait peut-être être organisé à la sortie des écoles, collège et lycée vendredi car le 25 c’est les vacances
  • point sur Gourdan

Collectif résistances comminges: 15/2; 18h; au local


mardi 15 février 18 h  6 av Foch proposition d’ordre du jour
  • informer ? mobiliser ? j’ai écrit à mes/nos camarades élus du Comminges ou de Midi pyrénées (Idiart, Auban, Denard, Perez, Iborra)
  • les états généraux des services publics le 19 mars : qui prépare quel atelier (financement, champ, démocratie, agent) ? qui s’occupe de la communication ? quand commençons-nous à diffuser l’info ? qui écrit quoi aux élus ? Marie Ange a des propositions de lois communistes très intéressantes pour le boulot qu’on veut faire = redorer le balson des SP face à l’argumentaire libéral ; une dame anti-fonction publique, croisée jeudi avenue Foch pourrait nous aider à dvlper notre pensée !
  • nouvelles du  Réseau des citoyens Résistant

Forum 31 sur les retraites samedi 19 février 2011 à 13h30; à Toulouse

Forum 31 sur les retraites samedi 19 février 2011 à 13h30 Organisé par le Collectif 31 Retraites


Arche du Mirail (Université Toulouse II-Le Mirail – Métro A – Mirail Université ). Nous avons vécu l’année dernière une profonde mobilisation pour refuser le texte de loi gouvernemental sur les retraites et exiger une autre répartition des richesses pour garantir des retraites solidaires. C’est bien un refus citoyen majoritaire qui s’est exprimé avec un exceptionnel mouvement social, soutenu constamment par la population.

Ensemble, on ne lâche rien, on continue !

Actions « écoles » pour préparer la manif du 10 février

Le collectif  « Résistances » a décidé les actions suivantes pour préparer la journée d’actions pour l’école du 10 février:

MERCREDI: distribution de tracts à 17h au rond point Pégot pour annoncer la manif
JEUDI:
*à partir de 10h au local ( 6 av Foch) réalisation de pancartes et banderoles et affichage en ville + pique-nique partagé le midi
*après la manif:  AG éducation à 17 h au local