Appel aux citoyen(e)s et aux élu(e)s


*APPEL AUX CITOYEN(E)S ET AUX ÉLU(E)S À LA MOBILISATION POUR LA POSTE*


Le samedi 10 janvier 2009*
*Rendez-vous devant les bureaux de poste !

*
Le samedi 10 janvier sera une journée nationale de mobilisation des comités locaux contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal.

Nicolas Sarkozy a annoncé son cadeau de Noël : la transformation de La Poste en Société Anonyme.
Nous savons ce que cela veut dire : il s’agit d’un pas de géant vers la privatisation !

Cela nous ne pouvons l’accepter ! Le gouvernement veut mettre un terme à l’activité d’un des plus anciens services publics de proximité de notre pays, garant et créateur de liens sociaux. En pleine crise économique, à l’heure où la précarité et la pauvreté progressent, il s’agit de détruire un service public indispensable pour l’aménagement du territoire et la cohésion sociale.

Malgré des centaines de milliers de signatures déjà récoltées par l’ensemble des organisations syndicales et politiques, malgré des manifestations d’ampleur et la popularité de notre lutte, le gouvernement s’entête sur sa décision.

Face à cette obstination, il est nécessaire que l’ensemble de la population et de nos élus et élues manifeste son mécontentement le 10 janvier 2009 devant leur bureau de Poste.

Ce n’est pas au président Sarkozy de décider de l’avenir de La Poste, bien de la nation, c’est à la population qu’il revient de se prononcer sur l’avenir du service public postal afin qu’il réponde à ses attentes, par le débat public et par la voie du référendum.

En ces temps où le pouvoir répond à la raison et à la mobilisation par le dogmatisme, nous savons pouvoir compter sur votre soutien, votre investissement aux côtés des postiers et de leurs organisations syndicales.

Nous avons besoin de l’investissement des militants et militantes des partis et des associations, de l’ensemble des élus et élues et bien sûr de celui de nos concitoyens et concitoyennes.

*Parce que le service postal est l’affaire de tous et toutes,*
*c’est ensemble que nous devons être présents*
*devant les bureaux de Poste samedi 10 janvier 2009

**pour signer massivement l’appel contre la privatisation de La Poste, pour un débat*
*public et pour un référendum sur le service public postal. Chacun doit mobiliser*
*autour de soi militant(e)s et ami(e)s pour faire de cette journée une réussite !*
*http://www.appelpourlaposte.fr/*


,