Compte rendu réunion mensuelle de mai



Compte rendu

réunion mensuelle du 4 mai 2009

1.Comptes-rendus et bilans:

 

*le bilan du printemps d’Attac sera fait le mois prochain

 

*Des forums « libertés et sécurité » sont organisés à l’échelon local puis national à l’initiative de M Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur ; 3 dans le Comminges sous la présidence du sous-préfet ; invités : population et élus ; peu de participants à Luchon et Villeneuve, plus à Aurignac. Objectifs ? parler de sécurité avant des élections très peu mobilisatrices ??

 

2. Actions en préparation:

 

*les élections européennes:

La question est posée d’une interpellation des candidats aux européennes pour leur dire ce que souhaite Attac. Décision est prise d’une lettre « ouverte » diffusée lors de la permanence du 16 mai sur le marché, que les citoyens pourront s’approprier et envoyer en leur nom, avec ou non logo d’Attac aux candidats de leur choix.

Rappeler qu’Attac ne soutient aucun parti aux européennes mais a des idées et des propositions à soutenir.

 

*le 6 juin de 14h à 16h, le CCFD (comité catholique contre la faim et pour le développement), invite RESF (Attac Comminges est membre de RESF Comminges), à un après midi dont le thème est « quelle vie voulons nous? » Lieu: aumônerie avenue Joffre à Saint Gaudens.

 

*projet inter-pro-inter-assos:

Dans la suite des deux réunions interpro qui ont déjà eu lieu au parc des expo de Villeneuve, une réunion est envisagée pour aborder l’aspect partage d’expériences de résistance qui n’a put être développé la dernière fois faute de temps.

Réunion prévue le 28 mai, lieu encore à définir.

 

*La coordination régionale des comités locaux aura lieu à Auch le 23 mai; pour le co-voiturage contacter Josette et Marie Paule.

 

*La coordination nationale a lieu à Montreuil les 16 et 17 mai: pas de volontaires.

 

*Journées vertes en Frontignes:

Le 17 mai, le comité local tiendra un stand lors de la 11ème journée verte, accueil des exposants : 7h30; contacter Josette.

 

*Concert RESF: le 5 juin, place Jean Jaurès, à partir de 20h; Attac aura une table.

 

*Et toujours les CASSEROLADES chaque samedi de 10h30 à 11h, devant la sous-préfecture.

 

Rappel: pour ceux qui sont à jour de leur cotisation il faut voter au sujet des statuts d’Attac France.

 

 

PROCHAINE réunion mensuelle:

LUNDI 1er juin, 20h30, salle Jules Ribet

 

 


,