L’AlterVillage d’Attac, une étape vers Copenhague



L’AlterVillage d’Attac, une étape vers Copenhague

L’AlterVillage d’Attac s’est conclu ce dimanche sous le chapiteau de L’Elaboratoire, village artistique rennais alternatif, par une représentation des différentes productions militantes ayant été réalisées lors des quatre journées de l’évènement.
Une centaine de personnes ont pu échanger et se former aux pratiques militantes (désobéissance civile, brigade de clowns, rapports aux médias…) et réfléchir aux modes de vie alternatifs (éco-habitat, circuits courts, autogestion…) au travers d’ateliers et d’une gestion participative de la vie quotidienne.
Après la semaine de résistance et le camp climat de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) contre le projet d’aéroport, cette seconde édition de l’AlterVillage a été l’occasion de préparer la prochaine mobilisation altermondialiste lors du Sommet de Copenhague de l’Organisation des Nations unies (ONU) sur le changement climatique qui se tiendra du 7 au 18 décembre 2009.
Rendez-vous à Arles (Bouches-du-Rhône) pour poursuivre la préparation de cette mobilisation lors de l’Université citoyenne d’Attac du vendredi 21 au mardi 25 août.

Rennes, le lundi 17 août

Contact :
Olivier : 06 77 69 49 24
Nikolaz : 06 63 86 37 21

Plus d’informations :
Photos de l’AlterVillage 2009 : http://www.france.attac.org/spip.php?article10230
Rubrique de l’AlterVillage 2009 sur le site d’Attac France : http://www.france.attac.org/spip.php?article10230


,