à Toulouse: 19/1; 14h: Rassemblement contre la précarité dans la Fonction publique
Journée contre la précarité dans la Fonction publique
Rassemblement mercredi 19 janvier à 14h sur l’esplanade devant le jardin du Capitole
pétition: http://www.pourlemetieravs.org/index.php?p=8
A l’appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires au plan national, et dans la suite des mobilisations en cours, une nouvelle journée nationale contre la précarité dans la Fonction Publique aura lieu le 20 janvier. A Toulouse, nous avons décidé d’appeler à un rassemblement la veille, mercredi 19, pour faciliter la mobilisation.
La situation actuelle catastrophique des personnels en CUI, touchant aussi bien les EVS administratifs que les AVS – avec l’incapacité de l’administration d’assurer les renouvellements promis, et les obligations de l’employeur concernant la formation, avec le passage de 26h à 20h, et à des contrats de 6 mois uniquement – montre bien qu’il est impossible de continuer à utiliser des contrats aussi précaires pour assurer des missions durables.
Depuis le mois de juin 2010, est engagé à la demande des organisations syndicales un processus de négociation sur la situation des agents non-titulaires avec le secrétariat d’Etat à la Fonction Publique. Le travail engagé débouche sur des négociations à partir du 11 janvier 2011.
Les propositions gouvernementales de décembre 2010 excluent les contractuels à durée déterminée du dispositif de titularisation très limité envisagé. Au lieu de réduire la précarité elles proposent de l’étendre encore en mettant en place un « contrat de projet » sans durée fixée à l’avance, se terminant avec la mission. D’autres dispositions légaliseraient les abus actuels des administrations.
Les précaires de la Fonction publique attendent et ont besoin de vraies négociations entre les organisations syndicales et le gouvernement, qui doit revoir sa copie.
Pour une issue positive de ces négociations, les organisations syndicales appellent les personnels à se mobiliser et à exprimer leurs attentes sur la base d’une plate forme revendicative commune.
Faites signer les pétitions kit mis en ligne sur le site de l’ODEP31.