Ciné-débat: « fix me », cinéma le Régent, 14/4


Jeudi 14 avril 20h45 Cinéma Le Régent à Saint Gaudens

…………« Fix-Me »

Documentaire de Raed Andoni (Palestine) 2009 -1h38

Suivi d’un débat avec Thomas Sommer

(Flottille 2010, Coordinateur de la Flottille 2011)

«  Un bateau pour GAZA ».

Tout le monde a, peu ou prou, été un jour sujet au bon vieux mal de tête. Raed Andoni, cinéaste palestinien, en souffre lui aussi, mais de manière constante. La région dans laquelle il vit favorisant la prise de tête, il a décidé, sans doute faute de parvenir à un Etat viable, de faire de cet Etat délabré le viatique de son journal intime. Le titre (Réparez-moi) en annonce le programme : c’est tout à la fois une injonction, une prière, une cure psychanalytique, un exorcisme, un jeu de l’esprit, une tempête sous un crâne…Après une année passée dans les geôles israéliennes à l’âge de 18 ans, après une vie passée à lutter pour la dignité de son peuple, Raed voudrait enfin pouvoir exercer ce droit élémentaire de vivre aussi pour lui-même comme individu…» (Le Monde)

Le Film sera suivi d’un échange-débat autour de la Campagne « Un Bateau Français pour Gaza». Cette campagne, destinée à recueillir des fonds pour la participation d’un bateau français à la flottille internationale (des bateaux d’une vingtaine de Pays) qui tentera de briser le blocus de Gaza, vers le mois de Juin. La Campagne est soutenue par de nombreuses Organisations, Associations, Syndicats et Partis Politiques, Elus et Personnalités Publiques …Nous ferons ensemble le point : plus de 300.000 Euros ont déjà été recueillis au cours de collectes citoyennes (les 2/3 de la somme nécessaire). Une Collecte sera organisée pendant la soirée, puis ensuite dans différents endroits du Comminges, qui apportera ainsi sa contribution à la campagne en cours.

Thomas Sommer-Houdeville, qui avait participé à la première flottille l’an dernier, commentera son expérience (son livre sera disponible à la vente, ainsi que les différents documents ou infos de la campagne en cours). Il parlera avec nous des derniers détails de préparation à la prochaine flottille…

Nous vous attendons nombreux, pour contribuer à la réussite de la Campagne!

,