Rassemblement 1er juin devant le tribunal de St Go
La solidarité n’est pas un délit – Rassemblement le 1er juin devant le tribunal de St-Gaudens Voir aussi Café des vallées clic ici
Citoyens et associations, Nuit Debout vous appelle à venir devant le tribunal de Saint-Gaudens le jeudi 1er juin à 9 h ; l’histoire:
Jean-Louis a été surpris de recevoir un avis de contravention, qu’il a contesté (voir courrier en P.J). Ce courrier est resté sans effet et Jean-Louis est convoqué au tribunal le jeudi 1er juin. Il a adressé un nouveau courrier (également en P.J.) à Mme la Présidente du tribunal et à Mme la Procureure de la République. Ces courriers sont pour l’instant sans réponse.
Nuit Debout tient à assurer Jean-Louis de son entier soutien. La verbalisation dont il est l’objet le pénalise doublement : en tant qu’handicapé bien-sûr mais aussi en tant que citoyen souhaitant s’associer à une action de solidarité avec les personnes victimes de répression pour avoir agi humainement en faveur de réfugiés.
Notons d’ailleurs que cette répression continue, du côté de La Roya mais aussi ailleurs et que les sans papiers sont toujours pourchassés (voir le communiqués de « Chapelle en lutte » par exemple, ici : https://blogs.mediapart.fr/la-chapelle-en-lutte/blog )
En ces temps de mobilisation pour les migrants et les sans papiers (après la manifestation de Barcelone, qui avait rassemblé 160 000 personnes en février : http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/02/18/a-barcelone-manifestation-geante-pour-l-accueil-des-refugies-en-espagne_5081911_3214.html , les milanais viennent à leur tour de se mobiliser :
100 000 personnes en mai : http://www.courrierinternational.com/une/italie-milan-nous-sommes-100-000-pour-les-migrants) et à la veille du rassemblement de Paris/La Chapelle : https://passeursdhospitalites.wordpress.com/2017/05/22/paris-rassemblement-le-2-juin-porte-de-la-chapelle/ ), et en ces temps de « chasse aux migrants » un peu partout en Europe, Nuit Debout tient à resituer la verbalisation de Jean-Louis dans le contexte de l’action du 9 février.
Nous vous invitons donc à venir devant le tribunal de Saint-Gaudens le jeudi 1er juin dès 9h, avec des panneaux « solidarité avec Jean-Louis », avec des béquilles, des fauteuils roulants, etc. mais aussi avec des panneaux de soutien aux migrants, sans papiers et « délinquants solidaires » :
« Solidarité avec les réfugiés et les sans papiers »
« La solidarité n’est pas un délit»
« Application du droit d’asile »
« Candidats aux législatives : soyez solidaires des migrants et réfugiés »