Spectacle Pronomades 1,3,4 septembre


article de la dépêche:http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/02/1157972-250-clients-pour-acheter-la-ville-de-saint-gaudens.html

Vous avez remarqué, le soleil traîne encore un peu… voilà un temps idéal pour reprendre en douceur et visiter trois villes commingeoises… à vendre !

De Saint Gaudens à Carbonne en passant par L’Isle en Dodon, les efficaces agents immobiliers de la société Luximmo sont déterminés à rentabiliser tout le patrimoine communal : mairie, bâtiments municipaux, espaces verts… L’opération devrait rapporter, pour chaque ville mise en vente, plus de 154 millions d’euros ! Attention, affaires exceptionnelles à ne pas manquer !

VILLES EN VENTE

Cie du Thé à la rue / « A vendre » (théâtre de rue)

jeudi 1er septembre à 11h

à Saint Gaudens (rendez-vous dans le jardin de la CCI – entre le musée et la sous préfecture, place Barbastro… en suivant les flèches jaunes !)

samedi 3 septembre à 11h

à L’Isle en Dodon (rendez-vous devant l’office de tourisme)

dimanche 4 septembre à 11h

à Carbonne (rendez-vous devant la mairie)


gratuit / tous publics à partir de 10 ans / durée : 55 minutes


Il est temps d’appréhender sa ville différemment… de la percevoir sous un œil brillant de rentabilité et de profit ! Ce spectacle est l’occasion de redécouvrir des villes que vous habitez ou traversez tout en vous interrogeant sur votre propre relation à l’espace public et à une société de plus en plus influencée par le vocabulaire et la logique du monde des affaires…

Une piqûre de rappel pour ne pas oublier que justement, tout n’est pas monnayable !


« Partant du postulat que l’espace public échappe de plus en plus aux citoyens, Amédée Renoux et Sophie Mesnager cherchent à sensibiliser les spectateurs aux « dérives » réglementaires et sécuritaires qui en restreignent l’usage. » Télérama – 17 août 2011 (Thierry Voisin)


Avec ce spectacle, vous retrouverez le plaisir des arts de la rue qui se jouent dans les espaces publics de nos villes, où spectateurs et passants se mêlent et se rencontrent.

« A vendre » est une création qui laisse une place belle au talent de bonimenteur des comédiens,  capables de vous faire acheter ce qui vous appartient… le domaine public !

Alors venez sans votre portefeuille, on ne sait jamais, d’autant plus que ce spectacle est gratuit et libre d’accès !


,